16/03/2011

Hommage

Le théâtre et les auteurs de Romandie ont perdu un artiste précieux. Gérald Chevrolet s’en est allé, vaincu par le cancer, à 55 ans. Eternel jeune homme, souriant à la fête et à la vie, pas comptable pour deux sous, enthousiaste et curieux, pas politique mais engagé, il vivait pour la scène et l’écriture. Nous avions fait notre école d’art dramatique ensemble. Je n’ai insisté que quelques années. Lui est resté fidèle à son amour des mots, écrits et joués. Infatigable dans le « off » genevois, il avait aussi dirigé les « Maisons Mainou » et leurs résidences d’auteurs en mémoire de Germaine Tournier, leur rencontre et leur collaboration furent quelque chose d’unique. Depuis quelque temps, il avait transporté son énergie créatrice dans le Jura, son canton d’origine. Il y défiait aussi la maladie. Saleté de crabe. Adieu notre Gérald !

Commentaires

Cher Monsieur, à propos de "l'unicité" de la rencontre de Gérald et Germaine
loin de moi l'idée de ternir l'image de Gérald Chevrolet mais permettez moi tout de même d'exprimer mon regret d'avoir constaté qu'il n'a pas eu l'occasion ou le temps de respecter les vœux de Germaine Tournier et que la Fondation est aujourd'hui bien loin des espérances de cette très généreuse donatrice.Ses biens, ses souvenirs familiaux(ceux de la famille Aubert-Tournier) ont été vendu aux enchères pour une grande grande partie et sa demeure a été louée pour 10 ans, à ma connaissance, et aujourd'hui il ne s'y passe rien .
Gérald était un bon vivant certes .Il était très convivial avec ses amis et proches et avait fait de cette demeure un lieu de récréation plus qu'un lieu de création. Le dernier évènement important à la Fondation fut l'anniversaire de ses Parents,une très belle fête.
Alors comme on dit "The show must go on" et "Salut l'artiste" et j'espère qu'il aura bien des choses à raconter à Germaine Tournier la haut si ils sont dans le même au delà ...

Écrit par : Christophe Aubert | 18/03/2011

Adieu Gérald,

37 ans et toujours en mémoire les bons vieux souvenirs d'antan, au CO du Foron.

Bonne continuation là ou tu es allé

Jerome, alias Papou !

Écrit par : Jerome | 18/03/2011

Les commentaires sont fermés.